Il y a une solution

Le problème n’est jamais une fin, mais un début
pour une vie différente. – auteur inconnu

L’état d’esprit dans lequel tu te places, face à ce que tu juges être un problème, est en relation directe avec la solution de ton problème. Quand tu penses de façon positive, tu te places face à la solution et quand tu penses de façon négative, tu te places face au problème: une attitude créative et positive est la clé pour résoudre tout.

Résoudre un problème c’est agir pour faire disparaître quelque chose qui trouble ta vie. Créer c’est agir pour amener quelque chose à exister. Pour créer, il faut être présent à ce qui est, il faut être dans l’acceptation de ce qui est. Face à un problème, tu es amené(e) à créer un mieux-être, à accepter une situation et à faire face à ce qui est. Tu ne peux agir sur le problème, mais tu peux agir sur la solution, qui elle, agira sur ton problème.

C’est votre résistance à ce qui est
qui provoque votre souffrance. – Bouddha

Un problème sans solution
est un problème mal posé. – Albert Einstein

Il y a une solution. S’il n’y a pas de solution,
c’est qu’il n’y a pas de problème. – Bob Marley

Prend conscience et accepte que tu fais partie de ton problème. La solution est d’agir dans le présent et de puiser en toi le positif de cette situation pour faire disparaître ce qui cause trouble. Le problème est un problème seulement si tu penses que c’est un problème. Prend conscience que la solution se trouve en toi, qu’elle existe déjà au sein du problème, entre la pensée et le ressenti, ton intuition, ta petite voix te guidera vers une action qui te poussera à créer ton bien-être.

*** N’aie pas peur d’échouer et d’essayer encore et encore. Relève-toi à chaque instant, et fonce sur ce que tu crois juste et bon pour toi. Essaie et ose, car tu apprendras de tes erreurs et tu les remercieras, car elles t’aideront à trouver un sens à tout ce que tu vis. Il y a d’infinies façons de parvenir à ce que tu souhaites créer en ta vie. Écoutes-toi et fais-toi confiance. Tu es la solution. ***

Merci de ta lecture

À très bientôt

* Vanessa Cardui


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s