Ce que m’inspire les rêves

Ce que m’inspirent les rêves ce sont les messages qu’ils renferment. J’aime regarder cela comme un courriel qu’on ouvre au réveil contenant tout plein d’informations importantes qui nous sont destinées, afin de mieux avancer au quotidien et dans nos vies. Ces messages nous devons les comprendre, les entendre, ils éclairent la conscience. Ces messages proviennent de différents mondes, de différentes dimensions, de différents êtres et proviennent même de nos cellules et de notre corps.

Ton corps peut communiquer par les rêves et par l’inconscient pour te faire comprendre des choses. Cela peut être aussi simple qu’avoir soif pendant ton sommeil. Dans ce cas, tu peux rêver à de l’eau ou quelque chose qui sera en lien avec ce besoin naturel. Ce genre de rêve est à prendre au premier degré. Cependant, si ton corps est malade ou qu’il manque de vitamines, par exemple, il est aussi possible de recevoir des indices qui t’aideront à appliquer les soins nécessaires à ta guérison. Tu peux aussi recevoir des conseils sur des habitudes à éviter et qui peuvent nuire à la bonne santé de ton corps. Ceci s’applique autant pour ta santé physique que mental, mais aussi sur le corps éthérique.

Tu as peut-être déjà rêvé à quelque chose qui t’a tellement marqué, à un point tel que ceci s’est imprégné en toi comme un souvenir. Il y a des rêves qu’on se souviens toute une vie. Il y a aussi des rêves qui s’évaporent rapidement et d’autres qui se présentent à répétition. Les détails peuvent parfois changer, mais la structure du rêve demeure à peu près la même. Les rêves récurrents sont souvent reliés à une blessure de l’âme. Ce genre de rêve veut t’apporter une compréhension sur une expérience marquante dans laquelle tu n’as peut-être pas encore compris la leçon à retenir. C’est pourquoi il se répète. Il vient t’aider à comprendre et à accepter une situation. Une bonne méditation sur le rêve répétitif peut t’aider à trouver ce petit détail qui viendra éclairer son message.

Les rêves avec les défunts sont particuliers. Ils sont porteurs de messages très précis et essentiels à l’harmonie d’une famille d’âmes. Les messages qu’ils renferment sont souvent annonciateurs, en lien avec les naissances et aussi avec les décès. Ou alors, ils sont rassurants et de bon conseil, à un moment précis de ta vie. Ces rêves sont souvent très clairs, puisque la signature vibratoire du rêve est fortement reliée à la tienne. La réception est plus facile, en quelque sorte. Ton corps éthérique reconnaît la vibration, comme une mémoire qui s’active dans tes cellules. Ces rêves peuvent s’accompagner d’odeur, pour stimuler ta mémoire sur quelque chose d’important à retenir.

Il existe plusieurs dictionnaires sur les symboles dans les rêves, mais je suis de ceux qui croient que certains symboles demandent une interprétation personnelle. C’est que certains symboles sont récurrents dans nos vies et au fond de nous, je crois que l’on peut retrouver notre propre dictionnaire. Par exemple, si tu rêves d’un papillon et que cela représente quelqu’un ou que ce symbole est relié à un évènement important dans ta vie, alors tu es capable d’entendre le message de ton rêve sans l’aide d’un dictionnaire écrit par quelqu’un d’autre que toi. Tu peux aussi noter tes ressentis par rapport à un symbole et ainsi écrire un dictionnaire ou un journal de rêves que tu pourras consulter au cours de ta vie. Bien sûr, si tu lis quelques choses qui n’est pas écrit par toi et que ça résonne en toi et bien c’est à prendre, mais si l’interprétation que tu lis ne te parle pas, c’est alors à toi de chercher sa véritable signification, celle qui résonnera avec ton cœur.

*** Voilà pour aujourd’hui. Il y a certainement beaucoup plus à écrire sur ce que m’inspirent les rêves, mais cela sera pour un prochain article 🙂 . Pour terminer, j’aimerais partager avec toi une recette de thé que m’inspire le thème des rêves. ***


Thé de la lune rose:
1/2 cuillère à soupe de pétales d’hibiscus pour l’amour et la divination
2 cuillères à café de fleurs de lavande pour dormir
1/2 cuillère à café d’armoise pour les rêves psychiques
1/2 cuillère à café de rose musquée pour l’amour
1 bouton de rose pour l’amour


Ose partager ce que t’inspire le thème des rêves dans les commentaires !

Merci de ta lecture.

À très bientôt.

* Vanessa Cardui





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s