L’expression de la vie que tu es.

C’est assez fascinant de prendre conscience de tous les moyens d’expression qui te sont offerts en tant qu’être humain. L’expression est un Art: le chant, par l’instrument de musique, par l’écriture et la poésie, le dessin, la peinture, l’image et la photo, la cuisine, les gestes et la danse, par la parole et le silence; tout ceci t’est donné pour dire, pour prendre Parole, pour partager tes émotions, tes sentiments, tes réflexions, ta philosophie et ta vie. Tu as tant à dire, tu as tant à exprimer.

Souvent, ce qui t’empêche de t’exprimer, c’est le regard des autres. Tu te dis » mais qu’est-ce que les autres vont bien penser de moi ? » surtout avec tes amis et ta famille. Tu entretiens cette peur que tu ne seras pas reconnu(e) ou moins apprécié(e) dans l’entièreté de ce que tu es, si tu fais quelque chose hors de ta zone de confort. Tu as peut-être des envies, des désirs de faire des expériences que tu ne partages à personne, et tu te dis « non, ce n’est pas pour moi » ou alors quelqu’un t’as dit: « mais, ce n’est pas toi ça » et tu le crois, au lieu de croire en toi. Si tu ressens que tu as besoin de t’exprimer d’une telle façon ou d’une autre, vas-y, fonce ! Écoute-toi. Il y a seulement toi qui sais ce qui est bon pour toi. Ose avec audace et courage. Tu ne perds rien à essayer, mais tu perds tout, si tu n’essaies pas. Crois en toi et cette vibration de confiance attiras des gens qui auront aussi confiance en toi et qui t’aideront et à t’élever en toi-m’aime.

Ton imagination est ton pouvoir à créer ta vie. Vois tout ce que tu peux imaginer. Ressens tout ce que tu peux créer. C’est Picasso qui disait:  » Tout ce que vous pouvez imaginer est réel «  et cette philosophie est fondamentale, car tu as la capacité, à tout moment, de créer ta réalité et cela dépasse les limites de ce que tu crois possible, car tout est réalisable. Retrouve ton équilibre: entre des moments de non-agir, en créant, en visualisant ce que tu souhaites réaliser et transmettre par ta vie; par l’inaction de ton corps, mais dans l’action de la méditation, de la visualisation ou de la rêverie et entre des moments pour agir, quand tu actives la vibration de tes intentions profondes dans ton environnement et que tu te places en action d’accomplir une idée que tu souhaites exprimer. Tes intentions profondes prennent forme d’une façon si naturelle et facile dans ton environnement, quand tu es en intégrité avec ce qui se trouve en toi et avec ce qui s’exprime en toi. L’art thérapie ou l’art intuitif est aussi une façon inspirante de comprendre ton expression intérieure.

Cet article pourrait peut-être t’intéresser « L’agir et le non-agir »:
https://vanessacardui.home.blog/2019/06/13/lagir-et-le-non-agir/

Prend le temps de t’exprimer et de trouver les bons mots à ce que tu souhaites exprimer. C’est aussi une façon d’apprendre à bien écouter, en laissant le temps à l’autre de trouver les mots, l’expression qui décrivent bien ce qu’il souhaite, lui aussi, exprimer. Prend le temps de t’exprimer, non seulement avec les mots et la parole, mais aussi en prenant le temps de te demander quelle est la meilleure façon d’exprimer ce que j’aimerais transmettre ? Est-ce en parlant, est-ce en écrivant, en dessinant, en chantant, etc. ? Il y a de multitudes façons de t’exprimer qui te sont offertes et c’est à toi de trouver celles qui te semblent les plus naturelles à ton expression.

Ton expression est ta Parole, ta manière de dire quelque chose, de transmettre la vie que tu es, et c’est en acceptant qui tu es, en premier lieu de toute chose et en aimant qui tu es dans ton entièreté, en écoutant ce que tu as toi-même à te dire et à t’exprimer, que tu retrouvas cette voix v.o.i.x. qui sera ta voie v.o.i.e, ta manière d’expression, de t’exprimer, ta façon de partager la vie que tu es. N’oublie surtout pas, que parfois il y a des choses qui ne s’expriment pas mieux que par le silence. Tu connais l’expression : « le silence en dit long » ? Il t’est aussi offert pour t’exprimer, mais surtout pour trouver l’expression de la vie elle-même, en toi-même, alors écoute l’expression en toi, entends et ressens- là, ce qui s’exprime au fond de toi-m’aime.

*** Exprime la vie que tu es dans l’acceptation de ce que tu es,
mais surtout dans la beauté que tu es et dans la responsabilité de ton expression libre. ***


Merci de ta lecture.

À très bientôt.

* Vanessa Cardui





Publicités

4 réflexions sur “L’expression de la vie que tu es.

  1. Et gratitude personnelle et profonde pour la clarté de l’expression de ce qu’est la Liberté, d’être et de vivre, d’être au Monde et de vivre son Humanité en partages, en offrant des Territoires et des Univers d’échanges, comme ici,

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s